Henry Morgan Resort (West Bay)
Un charmant petit hôtel de 116 chambres situé directement sur la plage. La végétation est luxuriante est les installations sont très bien pensées. Il y a des toits pour nous protéger de la pluie tout le long du chemin entre la réception de l’hôtel jusqu’aux chambres. Durant notre séjour nous avons eu des épisodes de pluie parfois abondante.
Les chambres sont climatisées, jolies, très spacieuses avec beaucoup de rangements et miroirs. La salle de bain est complète, c.-à-d. douche, toilette (sans bidet), séchoir à cheveux de forte puissance, prise électrique pour tout type d’appareil (pas celle de type rasoir seulement comme on retrouve souvent des les hôtels), gants de bain (débarbouillettes), etc.
Veuillez noter qu’il n’est pas recommandé de boire l’eau du robinet. Chaque chambre est équipée d’un petit frigo comprenant deux petites bouteilles d’eau (à notre arrivée) que l’on remplit par la suite à l’aide des distributeurs situés un peu partout dans le complexe.
En 2008 nous logions à la chambre 218 (203 en 2010), « 2 » pour deuxième étage, ce qui est fortement recommandé, car comme tout est en bois, les planchers craquent lorsque l’on marche et au premier ça doit être assez bruyant. Les murs ne sont pas très insonorisés, mais heureusement nous n’avons pas été incommodés par des voisins bruyants!
Pour ceux qui n’utilisent pas l’air conditionné, et bien, vous devrez vous y faire! Car il faisait plus de 35 C dans la chambre à notre retour de la plage. Le truc c’est de laisser fonctionner l’air conditionné durant le souper et on l’éteint à notre retour à la chambre pour la nuit.
La nourriture au restaurant-buffet est correcte mais de base. Ce n'est pas un grand buffet, mais quand même assez varié. Ce qui est décevant est le resto de plage. Manque de variété et la pizza est très ordinaire (les Italiens semblent l'apprécier!). Pour ce qui est du vin, il n'est pas en tout inclus le midi. Ce n'est pas un grand cru, mais comme pour la bouffe, on ne va pas au Roatan pour la gastronomie, mais pour la plongée! La bière locale est bonne, à part la Oranjeboom. Les marques populaires sont la Salvavida, Port-Royal et Barena.
Notre forfait « tout inclus » comprend les bières locales, les boissons faites avec du rhum, vodka et whisky. Le Rhum-Punch et le Piña Colada sont excellents. Ils sont faits avec de vrais fruits. Il est possible d'obtenir bien d'autres boissons internationales, mais elles ne sont pas incluses dans le forfait, mais abordables.
La clientèle est principalement italienne et ça se voit! (je ne parle pas des jolies demoiselles en maillot sur la plage ;o) Tous les documents touristiques comme la plongée, les excursions, etc. sont écrits en italien avec parfois traductions en anglais. Le personnel parle italien, anglais et Espagnole! Pour ceux qui ne parlent que le français, et bien, vous devrez user d’imagination pour vous faire comprendre!
Il est possible d’accéder Internet à partir de deux postes près de la réception (wireless disponible et accessible de la chambre sur votre portable). Le coût est de 10$/heure. L’électricité est de 110 Volts (fiches nord-américaine). À notre arrivée, nous recevons des papiers informatifs de l'hôtel et des excursions offertes, un bracelet, une clef pour la chambre ainsi qu'un coupon pour la serviette de plage que l'on doit remettre à la fin du séjour.
|
|
Chaque journée à son thème : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
PHOTOS | PLAN |